jeudi 21 juin 2012

Le soleil en feu sur le Blanc Sycomore


Ce soir, le soleil se couche dans un rayon de feu, c'en est presque éblouissant.


Il se reflète sur ce qui reste du Blanc Sycomore. On croirait l'immeuble en feu lui aussi, comme pour un cri ultime dans son agonie.

9 commentaires:

  1. Ah bah pour le coup ça foutrait presque le cafard...

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas ce qui manquait au Hautdul...

    RépondreSupprimer
  3. Je ne voulais pas mettre du cafard, seulement un peu de nostalgie en disant que bientôt on ne verrait plus rien.

    RépondreSupprimer
  4. de la nostalgie pour ça il y en à de la désolation aussi on a l'impression qu'une bombe est tombée dessus,et quant je vois la dernière partie qui est en faite l'aile ou se trouve les entrée 3 et 3bis.Moi j'étais à l'entrée 3 bis au 10e étage et sur les dernières photos publiées je vois l'appartement ou j'ai passé les premières années de ma vie sans façades et dans un état de désolation j'avoue que mon moral en prend un coups.J'aurais aimé le voir autrement voir y retourné y habité mais bon!Actuellement je réalise des maquettes d'archi pour mettre sur des stands de foire en expo et la maison que je suis en train de réalisé à les mêmes couleurs que le blanc sycomore au niveau du gris c'est le même,alors maintenant quant je mélange un gris ça me fait tous bizarre je ne peut pas m’empêche de pensé au blanc sycomore qui à été rénové de 1999 à 2000 il faut le savoir.Ils ont rénové les façades,les entrées,les ascenseurs,et aussi ils ont amélioré l'isolation phonique au niveau des plafonds des entrées et des étages avec des plafonds phonique qui valent très cher.et aujourd'hui on démoli.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour votre témoignage. Ca vaut le coup de rénover un immeuble pour le démolir dix ans après !

    RépondreSupprimer
  6. Le soleil en feu sur le Blanc Sycomore ... ou la leçon de vie des habitants de ce quartier, car de la chaleur, il y en avait en leurs coeurs ... Cette démoliton coute une fortune à la Collectivité ... Au début de la construction du Haut-Du-Liévre en 1958/59, et les architectes disait que les batiments était construits pour durer cinquante ans, ...Comme quoi !!!.

    RépondreSupprimer
  7. on imagine bien le cout de cette démolition,mais je pense qu'ils ne crierons pas sur tout les toits combien ça aura couté aux nancéiens ni au contribuable de France étant donné que l'ANRU est un organisme d'état et qui est financé par l'argent du contribuable nancéin et français en général.

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour le témoignage (photographique de et de l'habitant anonyme!)

    RépondreSupprimer
  9. De rien, c'est moi qui vous remercie tous pour pour vos visites et commentaires.

    RépondreSupprimer