lundi 25 juin 2012

Démolition du Blanc Sycomore, le 25 juin 2012







Les murs sont arrachés comme du carton alors que restent des pans de façade et la pause déjeuner est écourtée : doivent vraiment avoir du retard à rattraper.

8 commentaires:

  1. Plus de temps à perdre, comme vous dites, Les murs sont vraiment arrachés comme du carton de mauvaise qualité ... Si le temps c’est de l’argent, je vois la morale de l’argent devenir la morale de notre temps, et les affaires réussir avec l’argent des autres. — (André Soury).

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. En carton c'est le mot car je projette de les reconstruire très bientôt en maquette à l’échelle 1/100e ,j'aurais bientôt le local pour la reconstruction en modelé réduit des 3 tours étoile du haut du lièvre Marronnier rouge , Hêtre pourpre et Blanc sycomore en carton plume appelé aussi carton mousse sauf que celui la est de bonne qualité (deux feuilles de canson et entre les deux une couche de polystyrène.Je vais remonté ces bâtiments étage par étage avec les entrées les appartements etc...à l'identique les socles seront en bois et mesurerons plus d'1m .Je commencerais dans l'ordre de construction et de démolition donc par le Marronnier rouge démoli en 2005 les plans du Marronnier rouge et du Hêtre pourpre sont prêts ceux du Blanc sycomore sont en cours d'élaboration.

    RépondreSupprimer
  4. @ Michel Urtebize : cette phrase résume malheureusement très bien la société dans laquelle on vit.

    @ anonyme : j'espère voir un jour vos maquettes !

    RépondreSupprimer
  5. Ça sera avec plaisirs,car nous allons monté une association ouverte au public qui aura pour but de faire découvrir les métiers de l'architecture , le monde de la maquette d'architecture et aussi d'initié les personne à la construction de maison bio ,qui est appelé à se développée est aussi divers expositions d'artistes en tout genre.Apparemment ça serait presque bon pour le local d’après le bailleur mais nous attendons confirmation.Il restera à aménagé le local et apres la construction de la 1ere maquette (Marronnier Rouge ) pourra commencé.Une fois la confirmation du baileur pour le local je vous dirais ou nous serons situé.

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir , je suis impatient de voir les maquettes .... Cela doit representer une source importante de travail ....

    RépondreSupprimer
  7. oui cela représente une source importante de travail.Il y a d'abord l'étude et l'élaboration des plans qui sont dessinés avec le logiciel AUTOCAD,l'élaboration du cahier des charges et du matériel à utilisé,ensuite savoir par ou on commence et comment va se déroulé la construction de la maquette il faut savoir qu'une erreur de logique ou peut être fatale lors de la construction,création des gabarits toujours avec le logiciel AUTOCAD (murs,cloisons doublages,fenêtres,portes et pour les ascenseurs portes palières guides cabine et guides contre poids qui sont montés en même temps que la maquette (pour les immeubles comme marronnier rouge hêtre pourpre et blanc sycomore)pour les maisons ensuite enduire les façades puis appliqué la couleur.voila un petit aperçu du travail que ça représente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J' imagine bien la somme de travail que cela représente, mais quelle récompense à la fin du travail, de voir son cela en 3 D ....

      Supprimer