jeudi 21 juin 2012

Démolition du Blanc Sycomore, le 21 juin 2012







Aujourd'hui, la météo n'était pas très clémente, ce qui n'aide pas pour les photos. En tout cas, cela n'a pas l'air de déranger les ouvriers qui travaillent de plus en plus vite, d'autant plus qu' ils n'ont pas besoin d'arroser les gravats.

5 commentaires:

  1. Juste derriére se trouve le batiment du centre commercial des Aulnes ... A ce demandé si celui-ci ne va pas disparaitre avec la charte démolition !!!

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas le centre commercial des Aulnes mais les Ombelles qui n'est plus que l'ombre de lui même et pour répondre à votre question et bien oui ce centre commercial va disparaitre avec la charte démolition.Normalement le bâtiment d'habitation devrait étre conservé suite à une pétition signé ou les habitants s'opposaient au projet du super architecte dont je ne siterais pas le nom et qui c'est fait viré de Nante il faut le savoir et bien sur on ne se demande pas pourquoi quant on vois le résultat avec le haut dul,mais je ne sais pas si ils ont eu game cause les habitants de cette immeuble face à ce super archi et bien sur à Môssieur Rossinot.Quant j'étais petit on allait faire des course avec ma grand mere on allait aux coop ou à la boulangerie en au des escaliers face au blanc sycomore ou la patronne de cette boulangerie habitait,ma grand mère la connaissait bien elle était a l'entrée 3bis comme nous et habitait au 15e étage.Maintenant cette boulangerie est dans un état déplorable tout comme le reste du centre commercial d'ailleurs, quant je vois ça franchement ça j'ai envie de chialer et de gerber.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Anonyme ...et merci de faire cette correction sur le centre commercial des Ombelles. C 'est vraiment dommage cette démolition, une de plus me direz vous dans cette charte !!! Que restera t-il du Haut-Du-Liévre dans 10 ans .... Plus grand chose ... Tous nos souvenirs de jeunesse, la petite mére (Vitta) et son super commerce de bonbons et jouets, cette belle boulangerie pour les bons pains aux chocolats .... en haut des escaliers, souvenirs d 'enfance .... Ca fait mal au coeur !!!.

    RépondreSupprimer
  5. Oui une de plus effectivement,et pour répondre à votre question que restera t'il du haut du lièvre dans 10ans honnêtement je ne sais pas une rumeur mais ce n'est qu'une rumeur que je n'ai pas vérifié comme quoi le cèdre bleu serait démoli entiérement dans quelques années mais ça pas de précisions pour le moment,c'est comme le marronnier rouge en 1999 on voyait qu'ils se vidait de ces occupants il y avait la aussi une rumeur de démolition mais la non plus personne ne savait ce qui allait se passé.En 2002 une personne de l'OPAC nous disait à un amie d'enfance qui habitait au hêtre pourpre que les 3 étoiles allaient disparaitre et nous nous ne l'avons pas cru et pour cause aujourd'hui voila et les photos en témoignent à l'époque on en était déjà surpris et on ne voulait pas y croire.Donc il n'y a pas de fumée sans feu comme on dit.Concernant le centre commercial des Ombelles la boulangerie en haut des escaliers effectivement il y avait une bonne odeur de pain au chocolat tout frais et le bon pain,la boulangère s'appelait Colette d'ailleurs et aussi je me souvient du magasin de bonbons et de jouets il y avait aussi le bureau de tabac qui faisait le coin j'ai une paire de petites voiture qui viennent de la et que je possède encore aujourd'hui et aussi un petit porte monnaie souris en velours que j'avais acheté quant j'étais plus jeune que j'ai encore aujourd'hui aussi.

    RépondreSupprimer