mardi 5 juin 2012

Ah là là, je vous jure...



Aujourd'hui, j'ai eu la mauvaise surprise de constater que certaines de mes photos m'ont été volées et publiées sans mon autorisation sur un autre blog (merci MamLéa de m'en avoir informé). Je n'ai rien contre le fait que les internautes utilisent mes photos, c'en est même flatteur car cela prouve qu'elles plaisent à d'autres qu'à mes proches où à moi. Mais dans le cas où cela est fait sans mon autorisation, cela ne me plaît pas du tout car je trouve qu'il s'agit là d'un cruel manque de respect de de correction, c'en est même déshonorant.

En constatant une telle attitude, je n'ai donc aucun scrupule à pourrir le site de la blogueuse voleuse et je vais continuer afin qu'elle comprenne le sens du mot incorrection, et que cela lui ôte l'envie de voler les autres car apparemment, elle fait son petit marché sur d'autre sites que le mien.

A bon entendeur...

7 commentaires:

  1. Dans le blog de la personne en question, tu peux signaler un contenu illicite, en bas de ses pages, ici : http://oasis54.blogspace.fr/abuse/contenu-illicite/
    Tu mets l'url du billet où elle a volé tes images, et celui de ton blog où il y a les mêmes images. blogspace interviendra, même si c'est pas rapide.
    Ses messages en copie intégrale des miens avec mes photos volées ont été supprimés. .
    J'ai signalé ce blog à plusieurs amis dans le même cas, et tout le monde est d'accord qu'un "emprunt" avec un lien en retour est plutôt sympa.
    Elle avait un autre blog fonctionnant de la même façon, overblog plus réactif a carrément supprimé son blog !

    Merci pour ta visite chez MamLéa !

    RépondreSupprimer
  2. De rien pour la visite et merci pour le tuyau. Mais si ce n'est pas la première fois qu'elle agit comme ça elle ne se privera pas pour recommencer sous un autre pseudo ! J'ai décidé de na pas continuer à pourrir le site de cette dame, ça n'en vaut pas la peine, j'ai simplement signalé ses petits agissement à son hébergeur en espérant ne plus avoir affaire à elle.

    RépondreSupprimer
  3. Grâce à la vigilance de Mam'Léa les agissements de cette personne ont été dévoilées.
    Comme Mam'Léa je vous apporte mon soutien et je vous envoie le copié-collé de ma correspondance avec cette dame :

    LES PHOTOS DE LA RUE DU LAVOIR SAINT JEAN ET DU VIADUC KENNEDY SONT MA PROPRIETE ET EN AUCUN CAS VOUS N'AVEZ L'AUTORISATION DE LES PUBLIER. C'EST DU VOL PUR ET SIMPLE. IL EN EST DE MEME POUR CE QUI EST DES COMMERCES DISPARUS RUE DE MALZEVILLE A NANCY J'AI AVERTI VOTRE BLOGGER DE VOS AGISSEMENTS;

    Je reviens de votre blog et rien n' indique que je n' avais pas l' autorisation de publication ... Désolée de vous avoir blessé ... ce n' était pas mon intention ! Je voulais simplement faire partager ... ce qui n'est pas votre optique.


    Je comprends votre message, mais alors il fallait intégrer un lien vers mon blog.
    De plus j'ai retrouvé des photos et textes d'autres blogueurs sans aucun lien, ce qui laisse entendre
    que ces documents sont votre propriété.
    C'est la première fois que je rencontre cette façon de procéder. Dernièrement un blogueur
    a insérer une vidéo prise sur mon blog, mais avec lien vers ce dernier. Là c'est élégant et je ne
    trouve rien à redire.

    Cordialement

    G.T.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour votre soutien Gérard. Ce qui m'a dégoûtée ce n'est pas seulement le fait qu'elle se serve sans demander sur le site des autres, c'est qu'elle fasse preuve d'une mauvaise foi écoeurante. Je me suis plainte directement sur son site car je n'avais aucun autre moyen de la contacter et en réponse elle s'est fait passer pour la victime de mes (soi-disant) menaces. Je n'aime pas les conflits mais (toujours sur son site) je lui ai prouvé par A+B qu'elle avait tort en disant tout haut ce qu'elle faisait tout bas, je trouve ça lamentable.

    RépondreSupprimer
  5. Ma première observation, je l'ai faite dans sa rubrique "commentaires". Aussitôt elle a supprimé toutes mes photos, et également les commentaires y afférent. et m'a envoyé un mail.
    Elle n'avait pas intérêt à ce que ses visiteurs lisent cet échange d'amabilités. Avec Mam'Léa, vous même Dadu Jones et moi, nous sommes quatre à être volés. Combien d'autres en plus ? Je viens à l'instant de constater d'autre vols de mes photos par cette personne et je lui envoie ce message :

    Une fois de plus je constate le détournement de mes photos et commentaires mis en ligne le 5 Décembre 2009 sur mon blog.
    Toute cette série de photos m'appartient et vous n'avez pas à les publier.Nous sommes déjà plusieurs à déplorer vos agissements et je vais étudier votre blog à fond, pour signaler toutes ces appropriations.
    Quant à votre observation que rien n'indique sur mon blog que mes publications ne sont pas protégées je vous signale que sur la porte de mon appartement je n'ai pas inscrit "défense d'entrer" et pourtant cela tombe sous le sens.

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour votre soutien Gérard. Cette dame est vraiment obstinée, elle se fiche du travail d'autrui, quel profond manque de respect.

    RépondreSupprimer
  7. A la suite de mon message du 7 Juin, les photos incriminées ont disparu du blog de cette personne. Vu la diversité de ses photos et messages j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand'chose de son cru.

    RépondreSupprimer