dimanche 11 octobre 2015

Démolition de Saint-Joseph, le 08 octobre 2015 (2/2)

Je reviens l'après-midi, ils grattent le côté gauche de la façade...

...de bas en haut...

...sans oublier le rebord du toit.

Le polystyrène gratté faisait office de cache-misère, un morceau ébréché du toit est arraché pour qu'il ne blesse personne en tombant subitement...

...il en est de même sur le côté gauche de la façade, le bâtiment est vraiment en piteux état. La grande pelleteuse enlève la couche de polystyrène le long du toit de l'autre côté du mur, je m'éloigne rapidement pour ne pas recevoir de gravats sur  la tête.

La benne est éloignée, la pelleteuse plus petite enlève les morceaux de polystyrène restants sur la façade.

Le polystyrène était composé de grandes plaques elles-mêmes tenues par des morceaux de plastiques noirs vissés au mur.

Tout est soigneusement ramassé.

La matériel ayant fini de servir est soigneusement rangé.

Les chutes sont ramassées à la main comme précédemment.

De l'autre côté du bâtiment, face à ce qui fut le bâtiment principal de St-Jo, les morceaux de polystyrène sont ramassés...

...juste à côté, je m'aperçois que la cage d'ascenseur est remplie à raz-bord.

Les déchets en tous genres sont également ramassés.

3 commentaires:

  1. j'ai fait une petite vidéo du lycée, assez scabreuse malheureusement je n'étais pas rassuré par les gens qui traînaient là, je comptais y revenir pour en refaire une mieux mais malheureusement il n'y avait déjà plus rien quand je suis revenu https://www.youtube.com/watch?v=sCj6uNDtQV0

    RépondreSupprimer
  2. j'ai fait une petite vidéo du lycée, assez scabreuse malheureusement je n'étais pas rassuré par les gens qui traînaient là, je comptais y revenir pour en refaire une mieux mais malheureusement il n'y avait déjà plus rien quand je suis revenu https://www.youtube.com/watch?v=sCj6uNDtQV0

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour la vidéo, revoir les lieux encore debouts rappelle des souvenirs!

    RépondreSupprimer