dimanche 11 octobre 2015

Démolition de Saint-Joseph, le 08 octobre 2015 (1/2)

Je passe devant St-Jo, les escaliers sont arrachés...

...j'ai juste le temps de photographier la scène avec mon téléphone portable par-dessus la grille.

Je reviens quelques instants plus tard avec mon matériel qui me permet d'accéder au chantier.

Le bâtiment est nettoyé, au centre de la photo, on aperçoit la cage d'ascenseur remplie de gravats.

Les mauvaises herbes et détritus sont enlevés avec la pince.

Les morceaux d'escaliers sont également ramassés.

L'escalier en béton est arraché sans trop de difficultés...

...suivis de peu par la dalle adjacente qui, à mon étonnement, est creuse.

Les fondations sont enlevées.

Le terrain est nivelé. 

Le dispositif anti-incendie est arraché.

Une benne est traînée le long du mur, elle servira à recueillir le polystyrène isolant qui sera gratté. Pendant ce temps, un employé de la société de désamiantage est venu effectuer des prélèvements pour voir si il en restait dans le bâtiment ou pas.

Réguilèrement, des camions apportent des gravats sur le chantier, ils serviront à la future construction des nouveaux bâtiments sur le site.

La pelleteuse plus petite gratte le polystyrène du bas...

...la plus grande gratte les étages les plus hauts.

La frise longeant le tou=it du bâtiment est enlevée, cela me fait penser à un légume ou un fruit qu'un épluche.

C'est vraiment une belle machine ! :)

Les morceaux de polystyrène tombés sur le sol sont ramassés à la main puis mis dans les pinces des pelleteuses qui déposeront le tout dans les bennes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire