lundi 1 juin 2015

Démolition de Saint-Joseph, le 1er juin 2015

Pendant que je me promène dans les étages...

...les gravats sont transférés d'un côté du site...

...à l'autre, ce qui prend beaucoup de temps.

Les bâches qui cachaient des salles de classes en partie "intactes" sont enlevées, j'en profite pour aller les photographier.

Quasiment tout est resté sur place, comme avant la venue des démolisseurs.

Je retrouve le St-Jo que j'ai connu.

Blague de lycéens: "on a cours oú?" "En Guyane!" :)

Les tableaux ont tous été arrachés et traînent sur le sol.

Avec vue sur l'internat.

L'estrade est encore là.

La vue sur l'avenue de Boufflers.

C'est un vrai dépotoir, aucune pièce n'est épargnée.

Une carte partiellement survivante de la rage destructrice.

La désolation et la crasse sont omniprésentes.

Je redescend, la tâche des ouvriers est répétitive, les coups de pelle et les aller-retours incalculables...

...mais la patience et le travail finissent toujours par payer, la place est enfin propre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire