jeudi 25 juin 2015

Back in time, épisode 3








Si j'avais un super-pouvoir, je voudrais remonter le temps pour pouvoir photographier St-Jo quand le site était encore à l'abandon parce qu'avec le recul, je trouve mes photos trop sombres et mal cadrées. Il faut dire qu'il pleuvait ce jour-là, c'est vraiment une excuse à deux balles. Tu peux lire tous les bouquins théoriques du monde, y apprendre toute la technique et le vocabulaire par coeur, seules l'observation et la pratique feront de toi un photographe moins gauche qu'il ne l'a été la veille.

Et soyons fous, je voudrais revivre l'histoire de cette école avant qu'elle ne soit désertée, car les bruits, les odeurs couleurs et les mouvements auraient été différents de ceux des gravats, pelleteuses, murs qui tombent et le vide qui suit derrière. Rien que d'y penser à ce grand vide, St-Jo me manque déjà.

Avec l'imagination on peut tout se permettre, je serai un esprit omniprésent qui voit tout sans que personne ne s'en aperçoive. Je remonterai encore le temps, quand le site était encore en construction, avant qu'ils ne déménagent et avant qu'ils ne changent d'adresse une première fois. Je connaitrai tout de St-Jo et je regarderai tout ça avec un chronomètre dans la main, comptant le temps qu'il reste à cette école avant que la bêtise humaine ne l'assassine...

Photos prises le 28 février 2014.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire