jeudi 13 août 2015

Démolition de Saint-Joseph, le 13 août 2015

Aujourd'hui c'est visite de l'internat, on aperçoit les traces de l'escalier de secours en colimaçon le long de la colonne.

Je suis sous l'internat, tout a été nettoyé récemment.

Je ne pense pas que beaucoup d'élèves ont eu le droit d'aller sous le bâtiment quand St-Jo était encore ouvert. 

Ces marches se trouvent sous l'internat, dans la pièce sombre visible dans les deux photos précédentes. Les marches que l'on voit sur cette photo mènent à l'escalier de l'internat.

Juste à côté, toujours en sous-sol, se trouve la chaufferie du bâtiment. 

Je découvre cet endroit, j'imagine que ça devait être une vraie poubelle il y a quelques temps... 

...comme pour le reste du site, tout a été mis sans dessus dessous.

Dans les étages, les faux-plafonds ont été arrachés.

Il n'y a plus de murs au rez-de-chaussée...

...j'essaie de me représenter la disposition des pièces avant qu'elles aient disparues.

Près des escaliers, reste l'allée autrefois couverte qui menaient aux salles de classe du bâtiment principal.

Je termine le tour de l'internat là où je l'ai commencé, au pied des escaliers de secours. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire