jeudi 23 juillet 2015

Démolition de Saint-Joseph, le 23 juillet 2015

Aujourd'hui, c'est diaporama depuis le gros tas de gravats d'où la vue est magnifique ! :)

L'avenue de Boufflers se situe juste derrière les arbres. Le seul bâtiment encore debout est l'internat. Le bâtiment principal se trouvait juste devant celui-ci et les ateliers de mécanique sur la partie gauche de la photo, là ou la pelleteuse du centre de la photo est en train d'arracher les fondations. La deuxième plus à droite enlève les gravats du bâtiment principal.

Les arbres longent la rue Sydney Béchet. Un bâtiment de salles de classes se trouvait à l'emplacement du carré de terre orangé à droite sur la photo. A sa gauche, juste derrière le deuxième tas de gravats en partant de la droite de la photo, il y avait un autre internat donnant sur la cour. La cantine se trouvait derrière le tas de gravats le plus à gauche sur la photo, juste derrière le bâtiment principal et face à l'internat encore debout.

Juste à droite des deux bâtiments précédent, se trouvait le celui abritant l'observatoire. Le terrain de sport est visible à droite de la photo.

Une bonne moitié du terrain de sport est envahie par les constructions.

La deuxième moitié est encore comme avant, le gymnase de St-Jo se trouvait derrière le groupe d'arbres le plus à droite de la photo, dans le prolongement du terrain de sport.

Les ateliers de mécanique se situaient sur la droite de la photo, devant les arbres le long de l'avenue de Boufflers, face à l'allée menant au gymnase et au terrain de sport. 

Les toilettes de la cour de récréation se trouvaient au  pied de  la pente menant au tas de gravats où je me trouve, entre le tas de terre à gauche un autre tas de gravats à droite, au centre de la photo.

Un engin de chantier assez lourd a construit ce tas de béton concassé, ce qui fait qu'il est extrêmement compact. Quand on le regarde de plus près, on aperçoit que certains gravats sont colorés et que des morceaux de carrelage et tapisserie leur sont encore accrochés. Cet imposant monticule se trouve sur un emplacement réservé à des activités sportives, des marquages de peinture blanche délimitant des terrains de sport sont encore visibles au sol.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire