mercredi 29 août 2012

La passerelle Claude le Lorrain





Quand j'allais à l'école étant enfant, je passais tous les jours devant la passerelle Claude le Lorrain qui relie la rue Isabey au quai Claude le Lorrain. Parfois je l'empruntais juste pour le plaisir de passer par-dessus les rails et voir passer les trains les jours de chance.

En passant devant hier, j'ai eu la surprise de voir qu'elle a été récemment rénovée. Que de changements, elle est méconnaissable ! Sur le site de Didier, vous pourrez voir des photos de cette passerelle avant la rénovation. Elle avait déjà été rénovée il y a fort longtemps, le plancher avait été goudronné. Avant, on voyait les rails au travers des planches de bois qui grinçaient sous les pieds.

6 commentaires:

  1. Houlala ! ça fait un sacré bout de temps que t'as pas dû passer là parce qu'il y a belle lurette qu'elle a été refaite... je ne parle pas du machin goudronné qu'on avait posé sur le plancher pourri !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne saurais dire avec précision, mais surement plus de 10 ans ! Gérard (http://notrelorraine.blogspot.fr/) doit savoir.

    RépondreSupprimer
  3. Combien de fois l'ai-je empruntée.....
    Pour aller de la fac de lettre au conservatoire et inversement!

    RépondreSupprimer
  4. Une petite vidéo de la pose du tablier de la nouvelle passerelle

    http://www.dailymotion.com/video/xxq3q_la-passerelle-lepois_news#.Ud84HEGZ9uA

    Je ne sais plus si elle a été posée ne 2005 ou en 2006 mais ce qui est sûr c'est que les 2 ascenseurs pour personnes handicapées ou poussettes n'ont marché qu'une semaine, un vrai scandale pour le contribuable nancéen !

    RépondreSupprimer