jeudi 29 mars 2012

Truc moche non identifié





Les beaux jours reviennent, on sort les terrasses, les tables... et les chaises. Au lycée, pendant les cours d'art plastiques, on nous répétait que le rendu esthétique d'une oeuvre d'art moderne comptait moins que la démarche artistique de son auteur. Dans ce cas, ça aurait été bien qu'on nous l'explique et ça aurait même été mieux si ils avaient pu mettre ce truc hideux ailleurs !

4 commentaires:

  1. Ce "truc hideux" est une chaise dessinée par Jean Prouvé (http://www.artdeco.fr/images//chaise-antony-jean-prouve.jpg). Elle a été installée place stan afin de marquer l'évènement Jean Prouvé à Nancy.

    Se renseigner avant de critiquer...

    Perso, je trouve ça plutôt réussi, mais les gouts et les couleurs...

    FZ

    RépondreSupprimer
  2. Je ne savais pas que cette chaise a été dessinée par Jean Prouvé (merci pour le lien au passage). Quand j'ai vu cette chaise Place Stanislas, j'ai été surprise et un peu déçue de ne pas avoir vu d'explications à côté de l'installation. Je ne suis pas la seule a l'avoir décriée et peut-être que les gens auraient mieux accepté cet hommage si ils avaient été mieux informés.

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai qu'ils auraient dû y faire référence sur la plaque. Je ne pensais pas qu'elle était décriée par les gens. Perso j'étais déçu le jour où j'ai vu qu'elle n'était plus là, je pensais qu'elle allait rester pendant toute la durée des expos nancéiennes.

    RépondreSupprimer
  4. Honnêtement, je trouve qu'ils ont fait les choses à moitié, ils auraient dû mettre plus en valeur l'exposition sur Jean prouvé. Une chaise toute seule plantée telle quelle au beau milieu de la Place Stanislas est plus choquante qu'attractive. Je trouve cela dommage, ça aurait pu permettre aux gens de (re)découvrir son oeuvre.

    RépondreSupprimer