lundi 11 juin 2012

Le bureau de poste rue Pierre Fourier


Ca fait déjà quelques temps que, faute de rentabilité, le superbe bureau de poste rue Pierre Fourier a fermé ses portes, quel gâchis... Je me souviens très bien du magnifique intérieur traditionnel avec ses comptoirs en marbre. Ce serait une très bonne chose qu'ils rouvrent ce bâtiment au grand public que ce soit pour une poste (pas moderne bien sûr) où autre chose qui puisse le mettre en avant à sa juste valeur.

5 commentaires:

  1. Je n'ai pas connu ce bâtiment ouvert mais j'aurai tant aimé le visité car rien de l'extérieur il a de la "gueule". Il faut surtout pas qu'ils gâche cet immeuble qui fait aujourd'hui partie du patrimoine de Nancy.

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai connu ouvert et 'est vrai qu'on l'a oublié un peu vite. Aller à la Poste ici avait quelque chose d'un peu magique.

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi, je m'en souviens bien... une poste d'autrefois.
    (Mon papa était receveur des postes, mais jamais dans un grand bureau comme cela)

    RépondreSupprimer
  4. Quand j'habitais à Paris, il y avait une ancienne Poste tout près de chez moi dans le même genre avec des piliers et du marbre. Dans un autre genre, à Nancy, la Poste rue Blandan est restée très kitsch des années 70-80 jusqu'à récemment avant d'être rénovée. Maintenant, toutes les Postes se ressemblent, soi-disant pour que le client s'y retrouve. Je trouve juste qu'elles y perdent de leur charme et de leur authenticité.

    RépondreSupprimer
  5. Nous sommes d'accord. Standardisation... le mal du siècle!

    RépondreSupprimer